Appel d’offres pour l’exploitation par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Le projet pilote a débouché sur un contrat d’exploitation de la base de données nationale de posologie pédiatrique. En août 2017, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé un appel d’offres pour l’exploitation de la base de données nationale.

Fondation de l’association SwissPedDose

Les institutions impliquées dans le projet pilote (GSASA, pédiatrie suisse et les huit cliniques pédiatriques du Collège A) ont alors uni leurs forces en mai 2017 pour former l’association SwissPedDose (statuts). L’association est inscrite au registre du commerce du canton de Zurich (CHE-454.743.475).

Avec la fondation de l’association, les principaux acteurs suisses dans ce domaine ont démontré leur intention de jouer un rôle de premier plan dans le processus d’harmonisation des dosages des médicaments pédiatriques. La création de l’association devrait notamment assurer la participation d’experts et d’expertes des différentes cliniques pédiatriques du Collège A au processus d’harmonisation.

Attribution du contrat de service à l’association

En septembre 2017, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a attribué le contrat de service à l’association SwissPedDose. Depuis avril 2018, l’association SwissPedDose gère maintenant la base de données nationale de posologie pédiatrique.