La base de données nationale de posologie pédiatrique (SwissPedDose) vise à augmenter la sécurité de l’utilisation des médicaments chez les enfants et les nouveau-nés. Les professionnels de la santé dans le secteur pédiatrique ont accès à des recommandations de dosage qui ont été développées dans le cadre d’un processus d’harmonisation standardisé en Suisse.

Association

L’association SwissPedDose gère la base de données nationale et coordonne l’harmonisation. Les membres fondateurs de l’association sont les 8 plus grandes cliniques pédiatriques (Collège A) de Suisse, la GSASA et pédiatrie suisse.
Plus …

Mandat

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a demandé à l’association SwissPedDose de gérer la base de données. La base juridique pour la mise en place de la base de données nationale a été créée dans le cadre du nouvel article 67a de la loi sur les produits thérapeutiques.
Plus …

Processus d’harmonisation

Le processus d’harmonisation du dosage est standardisé. Les cliniques pédiatriques du Collège A en Suisse sont des acteurs clés dans ce processus. Elles fournissent les données de base évaluent et décident ensemble des recommandations de dosage.
Plus …


SwissPedDose est une association de: